Notre recette pour Ambiance Cuisine

Cela fait plusieurs mois que nous accompagnons Ambiance Cuisine dans l’amélioration de leur communication digitale.
Notre mission ? Renforcer leur positionnement sur le marché des cuisines haut de gamme, augmenter leur visibilité et générer des leads qualifiés.

Positionnement et promesse

À travers un audit poussé de la communication et un workshop en co-construction, nous avons clarifié le positionnement du magasin cibles, USP, différenciations, promesse et description

une cuisine dans les tons verts avec un focus sur un saladier
Promesse Ambiance cuisine. L’art du meilleur, sans compromis Un design qui inspire, des espaces qui captivent Suite du visuel de la cuisine verte Depuis 1992, Ambiance Cuisine crée des cuisines de luxe à Bruxelles, alliant design exclusif, service personnalisé et marques prestigieuses pour donner vie à des espaces d'exception qui inspirent jour après jour

Des USP pour répondre aux attentes de la cible

Un USP – Unique Selling Proposition – est une proposition unique de vente qui utilise un argument séduisant pour donner envie au client de choisir sa marque.

Pour qu’une communication soit efficace, elle doit être simple, directe et répétitive.

À travers une courte liste d’arguments, nous avons donc répondu aux besoins et aux attentes de la cible, en identifiant les USP d’Ambiance Cuisine.

L'art du meilleur, sans compromis
USP : - Un service premium du début à la fin Reconnus pour notre rigueur dans le suivi des projets, notre équipe passionnée prend en main chaque étape pour une tranquillité d'esprit et une satisfaction totale de nos clients. - Design unique, expertise locale Profitez de l'innovation et de la qualité des marques Poggenpohl et next125, combinées à notre savoir-faire pour des solutions uniques à Bruxelles, exclusivement chez Ambiance Cuisine. - Engagement pour l’environnement Nous sommes les premiers à proposer des cuisines 100% écoresponsables et fabriquées en Europe, assurant un impact environnemental minimal. - Des cuisines de luxe accessibles Découvrez un art de vivre où fonctionnalités et élégance se conjuguent pour un design sur mesure qui inspire et reflète parfaitement votre style de vie. - L’excellence depuis 1992 Profitez d’un service ancré dans des décennies d’expérience, grâce à l’expertise de nos architectes d’intérieur dévoués qui seront vos interlocuteurs privilégiés.

Une landing page pour augmenter les résultats

Pour convertir les prospects en leads qualifiés, nous avons conçu une landing page reflétant l’esprit d’Ambiance Cuisine : matériaux nobles, navigation intuitive, et mise en scène des pièces uniques.
Ce site, axé sur l’expérience utilisateur, incite les visiteurs à laisser leurs coordonnées.
Discutez avec nous de votre landing page, et optimisons vos performances.

Ordinateur dans une cuisine avec des artichauds de part et d'autre. On vois le site web d'ambiance cuisine, plus spécifiquement une gallerie d'image inspirationnelles
Site web en mobile sur 2 écrans différents on y vois des cuisines en photo et vidéos
Vidéo qui montre le contenu de la landing page du site ambiance cuisine
Cuisine dans les tons sombre mat avec une lampe verte éclairant un magasine

Une stratégie multicanale pour l’acquisition de lead

Avec ces éléments en main, nous avons élaboré un plan média complet incluant une stratégie multicanale d’acquisition de leads.

Notre équipe a généré des assets visuels adaptés à chaque média, a lancé les campagnes publicitaires en faisant remonter les éléments de conversion et les a optimisé quotidiennement avec la volonté d’améliorer les résultats et de faire baisser les coûts.

Visuel qui met en avant les publicités réalisée pour ambiance cuisine sur Meta & Google
Visuel qui met en avant les publicités réalisée pour ambiance cuisine sur Meta & Google

L’A/B Testing : c’est quoi ?

L’A/B testing, c’est une méthode de comparaison statistique permettant de comparer différentes variantes au sein d’une même stratégie digitale, pour à terme, améliorer les résultats et donc baisser les coûts d’acquisition. En d’autres termes, nous comparons plusieurs scénarios pour déterminer lequel est le plus efficace au prix le plus bas.

On a mis en place un A/B testing sur :

  • Deux versions de landing page
  • Différents objectifs de campagnes
  • Différents messages
  • Deux formats d’assets visuels : vidéo et image
présentation d'un AB testing la premuère landing page avec des images destructurées
seconde landing page avec le contact plus haut dans la page

Une campagne digitale pour générer du lead ?

Oui, absolument ! Mais encore faut-il respecter quelques étapes clés : s’assurer que le positionnement et les USP soient cohérents avec l’entreprise et les besoins de ses cibles, et que l’image de marque reflète fidèlement le produit et les valeurs associées.

Ambiance Cuisine bénéficie aujourd’hui d’une présence digitale à la hauteur de la qualité de ses réalisations — un résultat obtenu grâce à l’expertise de Nep Agency dans les secteurs de la décoration et de l’ameublement.

Chez Nep Agency, on croit en l’importance d’une stratégie bien pensée et d’une optimisation continue pour maximiser l’impact digital et booster le chiffre d’affaires de nos clients.

Notre objectif : proposer des solutions qui combinent créativité et performance.

On aime faire du beau, mais ce qui nous motive avant tout, c’est le résultat.

Envie de challenger votre positionnement ou votre stratégie d’acquisition ? Parlons-en!

Cela peut également
vous intéresser

Discutons

de votre projet

Recommend
Share
Tagged in