The POD : Le hub digital du Brabant Wallon

Situé au coeur du Brabant Wallon, the POD rassemble les talents du numérique dans un lieu unique, pour échanger, s’inspirer et se former.

Une identité visuelle qui rassemble

The POD, c’est le lieu de rencontre, d’échange et de formation pour les acteurs du numérique du Brabant Wallon. Avec une concentration élevée d’entreprises tech, le BW est déjà reconnu comme un acteur clé de l’industrie numérique en Belgique. Derrière The POD se cache un écosystème solide d’acteurs engagés dans la promotion de l’innovation digitale.

Dans le monde en constante évolution du numérique, l’identité visuelle joue un rôle crucial pour transmettre une vision et des valeurs. Lorsque l’on se penche sur le logo The Pod, dessiné par l’agence Nep sous la direction de Marie Nepper, chaque élément a été minutieusement choisi pour refléter le bon message.

Une couleur qui met tout le monde d’accord

La couleur bleue, souvent liée à la technologie et au numérique, évoque également la confiance et la stabilité. Les différentes opacités utilisées dans le logo montrent que le numérique est progressivement accessible à tous. D’ailleurs, sa symétrie parfaite souligne qu’il n’y a pas qu’une seule voie vers l’excellence numérique.

Construction du logo

Le design du logo fait penser à un écho, une vibration qui se propage. Il montre à la fois un début, le point d’où tout part, et un centre d’où les idées se diffusent. C’est comme un carrefour où les gens se rencontrent, partagent et innovent ensemble grâce à la technologie.

Plus qu’un simple lieu, The Place of Digital permet les connexions. C’est ainsi que l’utilisation de cercles représente cette mise en réseau, la communauté The POD.

Les trois cercles concentriques qui entourent le logo symbolisent les trois piliers de la mission de « The Pod » : s’inspirer, échanger et se former. Ces trois cercles créent un effet de mouvement, comme une invitation à se joindre à cet univers dynamique.

L’importance d’un symbole

Finalement, le symbole Phi au cœur du logo symbolise l’aspiration du Hub à l’excellence, tout en gardant un équilibre parfait dans ce monde numérique en constante évolution.

Site Web : L’Expérience utilisateur

Le site The POD a été conçu en étroite collaboration avec Cherry Pulp. Notre objectif était double : non seulement introduire le Hub aux nouveaux utilisateurs en leur offrant une compréhension claire des services, mais aussi faciliter la navigation pour que chacun puisse accéder aisément aux informations qu’il cherche. La structure intuitive du site reflète cette volonté, mettant en avant une ergonomie pensée pour répondre aux besoins et aux attentes de tous. Voir le site ici.

 

Photos – Event de lancement : Triptyque.be 

After movie – Event de lancement : Actvty.be

Cela peut également
vous intéresser

Discutons

de votre projet

Recommend
Share
Tagged in