Ditar : la réalité augmentée à portée de main
De la création d’une identité visuelle unique à la mise en place d’un site web sur mesure… Découvrez comment Nep Agency a donné vie à la vision futuriste de Ditar.
Une révolution mondiale dans le secteur de la lunetterie
Ditar n’est pas simplement une startup de lunetterie. C’est la réponse à des problèmes lourds auxquels chaque opticien fait face – les stocks encombrants, les longues heures de rangement, les clients hésitants.
Mais Ditar s’adresse aussi à la clientèle finale, en redéfinissant fondamentalement le concept de l’achat en ligne. Grâce à ses solutions digitales en réalité augmentée, Ditar permet aux clients d’essayer des lunettes virtuellement, directement depuis leur smartphone. En utilisant les dernières technologies d’Apple, ils offrent une expérience client totalement immersive.
Branding : l’importance du message
Quand Ditar, la startup phare du secteur de la lunetterie belge, a confié à Nep Agency la création de son identité visuelle et de son site web, nous avons retroussé nos manches ! Car motivés et prêts à faire preuve d’innovation, nous étions déterminés à créer quelque chose à la hauteur des technologies révolutionnaires qu’ils proposent.
L’identité visuelle de Ditar se devait de transmettre plusieurs idées clés : innovation, immersion, réalité augmentée et simplicité d’utilisation. Après tout, Ditar, c’est l’abréviation de « Digital innovation through Augmented Reality ». Chaque élément de leur image de marque devait représenter ces concepts.
Un logo qui raconte une histoire
À la corbeille les typographies existantes. En effet, nous avons choisi de dessiner des caractères uniques, spécifiquement pour la marque. Un design aux lignes simples et géométriques, une audace rehaussée par une épaisseur de trait significative, un clin d’œil à la rapidité et au dynamisme à travers le symbole ‘D’.
C’est ainsi que nous avons concrétisé la vision de Ditar en une identité visuelle puissante et significative.
Un site web sur mesure
Au-delà de l’identité visuelle, nous avons développé un site web sur mesure. Il a été structuré spécifiquement pour répondre aux attentes et besoins de leurs audiences cibles.
Avec des visuels engageants et représentatifs, le site invite à la lecture. Il aide également Ditar à acquérir des leads qualifiés en transmettant une volonté assumée, celle d’innover dans la technologie de la réalité augmentée et simplifier le processus d’achat dans le monde de la lunetterie.
Nous travaillons avec Nep Agency depuis le début chez Ditar et nous sommes ravis de notre collaboration. Nep Agency est un partenaire fiable et créatif avec une vision à 360 degrés qui nous a aidé à réaliser tous nos projets avec succès. Nous avons également fait confiance à Marie pour créer notre identité visuelle et nous ne pouvons pas être plus satisfaits du résultat. Nous recommandons vivement Nep Agency !
Cela peut également
vous intéresser
Situé au coeur du Brabant Wallon, the POD rassemble les talents du numérique dans un lieu unique, pour échanger, s’inspirer et se former.
Le monde brassicole est riche de saveurs et d’histoires. Chouffe possède une identité unique, portée par une voix distinctive. Cette voix, c’est ce que l’on appelle le « tone of voice ».